Conseil d’Administration et Bureau (Extrait des statuts de l’association) :

L’association est administrée par un conseil dont les membres, hormis les membres fondateurs qui en sont membres de droit, sont élus au scrutin secret par l’assemblée générale ordinaire et sont rééligibles.

Le bureau du conseil d’administration est composé de :

  •  Un président et, s’il y a lieu un vice-président
  •  Un secrétaire et, s’il y a lieu un secrétaire adjoint
  •  Un trésorier et, s’il y a lieu, un trésorier adjoint
  •  Un documentaliste et, s’il y a lieu un documentaliste adjoint

Les membres du bureau sont nommés pour trois années à la majorité absolue des membres du conseil d’administration. Ils sont rééligibles.

Le conseil d’administration se réunit tous les trimestres et toutes les fois où il est convoqué par le président à son initiative ou sur la demande d’au moins trois-quarts de ses membres.

 

Assemblées (Extrait des statuts de l’association) :

Les assemblées générales ou extraordinaires se composent de tous les membres de l’association, à quelque titre qu’ils y soient affiliés.

L’assemblée générale ordinaire a lieu une fois par an, au cours du dernier trimestre de chaque année. L’assemblée annuelle reçoit le compte-rendu des travaux du conseil d’administration et les comptes du trésorier. Elle statue sur leur approbation.

L’assemblée générale extraordinaire est en principe convoquée par le président. Cependant, en cas de circonstances exceptionnelles, elle peut être convoquée sur demande écrite déposée au secrétariat par un quorum de 75% de ses membres.

Elle statue sur toutes les questions urgentes qui lui sont soumises. Elle peut apporter toute modification aux statuts, ordonner la prorogation ou la dissolution de l’association, ou encore son affiliation à toute union d’associations

Un exemplaire complet des statuts de l’association peut-être fourni sur simple demande auprès du secrétaire de l’association.

Share This