Chantier du 20 mai 2017

Ce samedi dès 10h du matin une bonne partie des fidèles travailleurs étaient à leur poste. Pendant ce temps là le Président, sa femme, le petit prince et Colombe prenaient des notes et des idées au Puy du Fou… Sur le chantier, les bénévoles préparent l’arrivée des camps de l’été. En effet, il s’agit d’anticiper l’arrivée des scouts et du « Club du Vieux Manoir » qui seront présents durant tout le mois de Juillet.

Chantier du 29 avril 2017

Samedi 29 avril les bénévoles se sont retrouvés au château pour une nouvelle journée de chantier. Depuis plusieurs mois, les chantiers se succèdent et s’organisent avec de plus en plus d’autonomie. Chacun en fonction du planning et de ses préférences intègre un atelier. Une belle énergie s’est dégagée de cette journée et les travailleur terminent satisfaits par le travail qu’ils ont accompli.

Au programme de ces deux journées, plusieurs ateliers :

  • Gestion du tas de pierres situé à l’entrée afin de dégager celle-ci pour préparer la zone de construction de la palissade bois
  • Dégagement des buis sur le versant droit à l’entrée en prévision des travaux pour le futur jardin médiéval
  • Dé-végétalisation du coté Est
  • Travaux préparatoire à la création de l’abri de chantier

Chantier du 25 mars 2017

Samedi 25 mars malgré un temps incertain en début de matinée, c’est une belle journée de chantier qui s’est déroulée au château. Cathy, Laurie, jean-Marie, Béatrice, Paul, Pierre, Jean-Yves, Stéphanie, Mathieu, Michel, Marie-Hélène et Laurent étaient présents. Le chantier s’est organisé en trois ateliers avec :

  • La construction d’un abri temporaire pour le matériel
  • Le dégagement d’une zone en prévision des chantiers de construction de cet été
  • Le débroussaillage de la falaise sous la château, coté Est

Chantier du 26 février 2017

Cette journée de chantier s’est déroulée le dimanche de manière exceptionnelle en raison de notre participation à l’AG du CDAT (Comité Départementale d’Archéologie du Tarn). Une belle journée de travail qui nous a permis d’accueillir Mathieu et Kevin tous deux nouveaux adhérents de l’association et valeureux contributeurs.

Le chantier s’est organisé avec la poursuite du débroussaillage du coteau supérieur et le déplacement d’un stock de pierres de taille avec une petite pause « grillades » pour le déjeuner. Durant l’après-midi, nous avons retrouvé Pierre et Camille de retour d’un long séjour à l’étranger et fait la connaissance de Dorian qui postule pour un stage de fin de cycle dans le cadre de ses études universitaires.

Chantier du 28 janvier 2017

INFORMATION : EN RAISON DES INTEMPÉRIES LE CHANTIER DU SAMEDI 28 JANVIER EST ANNULE

Chantier du 26 novembre 2016

Ce Samedi nous étions un bon petit groupe de bénévoles motivés. Une magnifique journée ponctuée par un pique-nique sous le soleil radieux du mois de Novembre. Le chantier s’est organisé en différents ateliers sous la conduite de Jacques Mathieu et de Pierre Tessier :

  • Le débroussaillage de la carrière supérieure et de son chemin d’accès
  • L’évacuation et tamisage de la terre devant le trou d’accès à la tour
  • Le débroussaillage de la paroi escarpée qui surplombe la vallée et où est accroché le château
  • L’élimination par le feu des branchages et diverses broussailles

Chantier du 31 octobre 2016

Ce samedi une quinzaine de valeureux bénévoles s’est retrouvée pour une journée de travail au château. Quatre chantiers se sont organisés sous la conduite de Jacques Mathieu avec pour mission :

  • Le débroussaille de la carrière supérieure et de son chemin d’accès (Jean-Marie, Michel, Stéphanie, Béatrice et Laurent)
  • L’évacuation et tamisage de la terre devant le trou d’accès à la tour (Adrien, Paul, Maxime, Marie-Hélène)
  • L’évacuation et le rangement des pierres tombées dans le puits (Jean-Yves, Pierre et Laurent)
  • Le nettoyage de la zone d’accès à la porte d’entrée  du château (Pierre, Jean-Yves, Jacques et Jean-Marie)
Share This