Le 3ème chantier de l’été s’est déroulé du 21 au 23 juillet 2016 d’une manière aussi énergique et passionnée que les précédentes journées. Vingt cinq jeunes de la région de Clermont-Ferrand (Riom) et une partie des adhérents de l’association ont travaillé et réalisé de belles découvertes.

Merci à Alexandre G., Marie, Marie-Sophie, Juliette, Maxime, Louise, Lisa, Guillaume, Lucie, Alexandre F, Emilie, Vincent, François, Coline, Nathanaël, Louis, Pierre, Rose, Clément, Alix, Jean B, Jean-Baptiste, Jean M, Chloé, Marion, Adrien, Pierre, Michel et Jacques) pour leur implication sur les différents chantiers.

Une deuxième porte de taille plus petite a été découverte en salle « F ». La première semblant finalement s’apparenter à une large fenêtre avec un départ de voûte. Avec l’appui technique de Jacques Mathieu, une équipe a tamisé certaines couches archéologiques, réalisé des métrés, pendant qu’une vaillante équipe s’affairait à enlever certaines souches d’arbres centenaires et qu’une autre dégageait un éboulis de pierres pour les disposer en mur de réserve…

La case à encoche nous a encore une fois réservé des surprises et nous a permis de découvrir ce que nous nommons désormais « structure excavée ». Celle-ci ouvre encore plus de mystère sur son origine et son utilité…

 

Share This