Le chantier jeune au château s’est déroulé du 13 au 15 juillet 2016 d’une manière remarquable.
Les jeunes et une partie des adhérents de l’association se sont retrouvés 3 jours durant pour travailler avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie et nous pouvons les féliciter.

Merci à Justine, Romane, Chloé, Paul B., Enzo, Héloïse B., Cyriaque, Guillian, Clémence L., Anne, Rémy, Charles, Paul L., Héloïse V., Jules, Marine, Marceau, Cédric, Agathe, Gauthier, Clémence M., Emma, Gwenaëlle, Florence, Marie-Hélène, Camille, Pierre, Michel et Jacques) pour leur implication sur les chantiers.

Désormais le château est ravitaillé en eau, grâce à la création d’une captation. Une belle découverte a été réalisée en salle « F » avec la découverte d’une porte enfouie lors d’une « prospection – inventaire » sous la conduite de Jacques Mathieu.
La case à encoche et ses environs ont livré une partie de leurs secrets et sont désormais dégagés de la végétation qui recouvrait les lieux.
La cour basse est parfaitement dégagée ainsi qu’une partie de la haute cour du château. Le haut de la tour de guet est également désherbée et les pierres les plus instables ont été mises en sécurité (merci à Pierre l’acrobate !).

Share This