Bonjour chers amis Scouts

Comme tous les ans, nous vous invitons à venir poser votre caravane dans la haute vallée du Dadou, au pied du fier Castelroc !
Le terrain que nous mettons à disposition est situé dans une forêt, en bordure d’une petite rivière

Localiser CastelrocVoir la carte

Nous sommes entre 300 et 500 mètres d’altitude dans un environnement pur et sauvage, éloigné de toutes pollutions qui bénéficie donc d’une qualité écologique exceptionnelle à laquelle nous sommes très attachés. Le village le plus proche (3 kms) est Saint Antonin de Lacalm, mais le village pour effectuer le ravitaillement est à 6 kms (Montredon-Labessonnié) où 11 kms (Réalmont). Il faut donc être véhiculé pour faire les courses…Nous mettons à votre disposition une tente Marabout de 30m2 et un réfrigérateur.
La ville la plus proche, Albi est à 26 kms (Gare SNCF)

Sur la propriété nous possédons la ruine d’un château médiéval et nous organisons par l’intermédiaire d’une association la rénovation de celui-ci. Prenez le temps de consulter les différents articles publiés sur le site internet de l’association, mais aussi sur le compte Facebook @chateaucastelroc En cherchant bien, vous y trouverez des photos des scouts des dernières années…
Nous sommes très attachés à la qualité de notre environnement. Aussi, nous attendons donc que nos hôtes (les scouts) soient particulièrement sensibilisés à l’écologie, au respect de la nature et plus largement à la qualité de vie.

Votre projet de camp doit donc intégrer cette demande SVP

Quelques informations utiles :
Les Scouts de l’an passé ont stocké des perches qui pourront être réutilisées pour vos éventuelles constructions.
Pour les constructions, les clous ou vis ne sont pas autorisés (ficelle chanvre = Biodégradable uniquement)
Il n’y a pas l’eau courante. Il faut donc avoir des géricans pour stocker l’eau potable (récupérée au village lors des courses). Pour le nettoyage, l’eau est récupérée dans la rivière (savons pour la toilette, la vaisselle et la lessive Biodégradables obligatoirement)

Nous sommes à une altitude de 500 m, L’été les nuits sont fraîches à Castelroc (il faut en tenir compte pour le type d’hébergement et le couchage)
Nous sollicitons votre aide pour 2 journées de chantier par semaine d’occupation des lieux (Répartition : 1/3 jour de services pour les propriétaires et 2/3 jours pour l’association Castelroc au Château).
Sur ce lien quelques photos à consulter pour vous donner une idée du lieu : https://goo.gl/photos/MXgTd1cxerryfv2C8

Préalablement à toute décision, nous souhaitons échanger avec le responsable du camp pour savoir comment vous envisagez la gestion du camp (gestion des déchets, toilettes sèches, etc.) Nous pouvons aussi vous communiquer différentes informations pratiques concernant la logistique, les activités dans les environs, etc.

Enfin, la visite du lieu et notre rencontre avec les chefs serait très appréciable et propice à la validation du camp. Nous proposons de vous accueillir un WE d’Avril ou Mai (à définir ensemble rapidement)

Vous souhaitez postuler pour un camp cet été ?  Contactez nous

A bientôt

Amitiés scouts
Laurent et Béatrice

Share This