Voilà fort longtemps dans une contrée sauvage et reculée vivait une princesse remplie de tristesse.

Jour et nuit elle allait au bord du dadou en espérant que fée Urgèle se manifeste et puisse exaucer son voeux , soit le retour de son brave et valeureux chevalier Bran Bendegeit partit au royaume des morts après de longs combats .

Urgèle pris de compassion se montra et lui indiqua d’aller à la rencontre du dragon qui soupire dans sa grotte, car lui seul pourrait la renseigner.

Sur ces mots la princesse reprit le chemin  du retour et se dirigea vers la grotte interdite ou aucun humain n’avait jamais pénétré. Le dragon réveillé par son odeur la contempla et lui dit : « Qui ose me réveiller dans mon sommeil !? »

« Ah oui ! Je vois…La princesse Castelroc »! « Sache que ta demande ne sera exaucée que dans des milliers d’années quand l’élue venant du futur retrouvera la pièce fearn du cercle de samsara. Ce n’est qu’à ce moment là, que Bran reviendra d’entre les morts pour te rejoindre dans votre monde parallèle. »

C’est ce jour que la légende devint réalité, car j’ai trouvé cette pièce dans un coffre en bois,  puis soudain venant du ciel une lumière magnifique descendit sur la tour  annonçant le retour de Bran le béni.

Contes & Légendes de Castelroc : Auteur – Corinne Bousquet

Share This